Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
silver AT à LT et CT, (cours de l'argent en $us)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17

      Bonsoir Dani,

      j'espère que tu ne m'en voudras pas d'utiliser ton graph pour vous faire partager l'analyse LT de Prechter sur l'argent (copyright oblige je ne peux pas vous scanner le "vrai" graphe).

      Selon lui l'argent (l'or idem) devrait rendre beaucoup de sa récente progression jusqu'en #2006 pour ensuite reprendre une ascension vertigineuse.
      A vos marques ... prêt ?



      Commentaire


      • #18

        Que dit ce même Prechter sur l'avenir de l'OR ?

        Commentaire


        • #19
          roque, ca va qd même monter à 25-30$ avant la rechute ?

          Commentaire


          • #20
            Or argent, zinc, cuivre, platine, palladium, cobalt, même combat, ils montent ensemble (globalement) et baisse ensemble.
            apres selon les rapports d'offre/demande cela monte ou baisse +/-.
            perso j'adhere peu aux théses de Pretcher au sujet des matières 1er, bien que jusqu'à présent cela fais 30 ans qu'il ne dit pas de conneries....
            Il y a une approche de type déflasioniste (genre crise de 1929), et si on regarde ce qui c'est passé en 29 l'or à plutot bien résisté :

            article :
            http://www.gold-eagle.com/editorials_98/vronsky060...

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Dani,

              L'essentiel comme tu le dis c'est que (même si son timing pourrait être amélioré) Prechter se trompe peu.

              Thom : c'est bien ce que je comprends en lisant le graphique de Prechter (mise à jour du 7 mai 2004).

              Mais il faut avoir en tête que tout ces cours sont en dollars US et qu'un investisseur européen doit toujours avoir la préoccupation du taux de change pour connaitre la réalité des gains de son investissement. La flambée de l'argent (et de l'or) vers 2006 sera très probablement accompagnée d'une DEVALUATION SIGNIFICATIVE du dollar US par rapport au Franc Suisse (voir la file " une valeur sûre") et même par rapport à l'€uro. Sur une autre file j'avais évalué que cette dévaluation pourrait atteindre sans problème 30 % des + bas connus cette année. Ce qui parait mirobolant pour des US ne le sera pas autant pour des suisses ou des €uropéens.

              Pour ce qui est de l'or, effectivement en 29 l'or a assez bien résisté ( baisse de 20% néanmoins alors que la situation des masses monétaires n'avait rien de comparable à aujourd'hui) mais c'est surtout la décision de Roosevelt le 5 avril 1933 qui a fait flamber l'or (Presidential Executive Order 6102 ).



              Pour les autres questions sur l'or merci de vous reporter à la file "et l'or dans tout ça" je ne veux pas polluer la file de dani sauf a créer une file unique sur le suivi des métaux précieux.

              Bonne journée



              Commentaire


              • #22
                Bonjour

                J'avais demandé à Crock de consacrer une toute petite partie du site métaux précieux car pas facile de courir après tous les files qui sont vite dilués... Les marches de Cannes étant déjà occupés....peut etre en demandant nombreux et gentiment ......sans perturber le spectacle...

                Commentaire


                • #23
                  Roque :
                  Tu auras certainement raison mais pour une période relativement courte. La chute du roi dollar - si elle se produit - ne devrait pas précéder de beaucoup celle des autres monnaies de singe dont l'Euro qui est la monnaie de singe par excellence, monnaie unique d'écononomies et de sociétés qui ne sont pas près de converger et qui sont en proie à des maux aussi graves sinon plus graves que ceux de l'économie US : chômage massif, excès de couverture sociale dans certains pays, abus et manque de citoyenneté qui en découlent, gestion publique calamiteuse par des gouvernements incompétents et démagogues, distortions dues à des systèmes sociaux très diféfrents, manque d'unité politique et stratégique en Europe, etc.
                  Une monnaie ne vaut que ce que valent le système politique et sociétal et sa cohérence globale.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir pm.F,

                    Je te trouve bien déprimé ...

                    Certes notre situation n'est pas pas très brillante mais chiffres à l'appui est bien "moins pire" que celle des Etats Unis.
                    Nos maux ne sont pas tout à fait les mêmes.
                    Sur le plan monétaire je te conseille de lire la file que j'ai initié sur le Franc Suisse ... pour moi c'est la valeur du moment.

                    En revanche je ne te rejoins absolument pas sur ta réflexion "Une monnaie ne vaut que ce que valent le système politique et sociétal et sa cohérence globale".
                    Les siècles passés et des exemples récents ont largement montré que "le politique" est toujours à la remorque de "l'économique" et non l'inverse.
                    Comment initier ou infléchir une orientation politique quand on n'en a pas les moyens !
                    Toujours le problème de l'oeuf et de la poule !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X